Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entretien téléphonique entre l'état-major des armées russe et US
information fournie par Reuters 31/03/2021 à 22:56

MOSCOU, 31 mars (Reuters) - Les chefs d'état-major des armées russe et américaine se sont entretenus par téléphone, ont rapporté mercredi l'armée américaine et l'agence de presse RIA, sur fond d'inquiétudes sur le regain des tensions dans l'est de l'Ukraine.

Peu de détails ont été fournis d'un côté comme de l'autre sur la teneur de l'entretien entre le général Mark Milley, chef d'état-major de l'armée américaine, et son homologue russe Valery Gerasimov.

"Les deux chefs des armes ont échangé leur opinion sur des questions de préoccupation mutuelle", a simplement rapporté l'armée américaine.

Des entretiens téléphoniques entre de hauts représentants de l'armée à Washington et à Moscou ont lieu occasionnellement. Un précédent entretien avait eu lieu plus tôt cette année.

Mark Milley s'est aussi entretenu mercredi avec son homologue ukrainien.

Plus tard dans la journée, le Pentagone a indiqué avoir contacté la Russie pour obtenir davantage de clarté sur la situation dans l'est de l'Ukraine, ajoutant que les Etats-Unis étaient préoccupés par la récente escalade de l'agression russe dans la région.

(Vladimir Soldatkin à Moscou, Idrees Ali et Phil Stewart à Washington; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un an après les émeutes en Martinique sur fond de mobilisation contre la vie chère, les principaux acteurs de la distribution et les services de l'Etat ont adopté lundi une version étendue du "bouclier qualité-prix" ( AFP / JEAN-MICHEL ANDRE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:32 

    Un an après les émeutes en Martinique sur fond de mobilisation contre la vie chère, les principaux acteurs de la distribution et les services de l'Etat ont adopté lundi une version étendue du "bouclier qualité-prix" (BQP). "C'est l'aboutissement de trois mois de ... Lire la suite

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...